L’avènement d’Internet et des nouvelles technologies liées au Web ont bouleversé nos comportements sur tous les plans. Le « sexe virtuel » sur chatroulette connaît ainsi un nombre sans cesse croissant d’adeptes. Zoom sur les pratiques sexuelles en vogue !

Le « sexe virtuel »

Les messageries instantanées, les applications pour smartphones, les Webcams ont contribué à l’émergence du phénomène « sexe virtuel ». Nombreux sont les jeunes qui s’adonnent actuellement à différents jeux sexuels. Quelles sont donc ces pratiques qui suscitent l’engouement des Internautes ?

La sexcam, la messagerie instantanée et le sexting

Les sexcams est une pratique adoptée, sinon envisagée par 22% des Français. Le nombre de jeunes âgés de moins de 25 ans qui font l’amour en ligne via leur Webcam s’est considérablement multiplié. Un récent sondage effectué par l’Ifop a révélé que 33% des jeunes ont déjà tenté cette expérience ou n’écartent pas l’hypothèse de s’adonner un jour au « sexe virtuel ».
La messagerie instantanée, telle qu’une chatroulette, est utilisée par 17% des jeunes pour réaliser des jeux sexuels. Ils sont plus nombreux (35%) à envisager de se livrer tôt ou tard à cette expérience coquine.
Le sexting est aussi particulièrement prisé par les jeunes Français. Ils s’envoient ainsi des contenus à caractère sexuel via courriel. 25% d’entre eux ont déjà partagé des vidéos ou des clichés intimes d’eux-mêmes. 33% ont reçu dans leur boîte de réception des photos affichant des personnes à moitié ou entièrement nues.

Le live show et la sextape

Le « live show sexuel » est de plus en plus en vogue. Il consiste à visionner une démonstration érotique filmée par Webcam et diffusée en direct sur la toile. 22% des spectateurs restent passifs, mais 18% chattent avec la ou les personnes qui effectuent le show. Cette pratique attire surtout les bisexuels et les gays, essentiellement des hommes âgés de moins de 25 ans.
La sextape est également devenue incontournable pour les jeunes Internautes. Les vidéos érotiques pullulent actuellement sur le Web. 40% des jeunes avouent être tentés par l’expérience d’un tournage.