Vous trouvez que c’est bon de faire l’amour ? Personne ne vous le contredira. Toutefois, savez-vous que le sexe rend plus heureux ? Des études réalisées par certains scientifiques l’ont prouvé.

Des études réalisées par deux universités

Un professeur de sociologie de l’Université du Colorado a dirigé récemment une étude sur ce sujet en examinant la corrélation entre le bonheur et la fréquence des rapports sexuels. L’enquête a été effectuée sur un panel de 15.386 individus. Il en résulte que les personnes qui font l’amour une fois par semaine ont 44% plus de chance d’être heureuses. Ce pourcentage n’est que de 30% pour celles que n’ont des relations sexuelles que 2 ou 3 fois seulement par mois.

Une université néo-zélandaise, celle de Canterbury, s’est également penchée sur cette question. Cette fois-ci, les chercheurs voulaient établir un classement des activités qui nous apportent le plus de bien-être et de bonheur en se basant sur 3 types de comportement, à savoir le défi, l’engagement et le plaisir.

L’activité qui apporte le plus de jouissance

Cette étude a révélé que le sexe représente l’activité qui fournit le plus de jouissance et qui rend donc plus heureux, devançant les rencontres, le sport, la cuisine, la détente, la bonne chère ou s’occuper des enfants. Le sexe est en outre l’activité la moins chronophage, ne demandant qu’en moyenne 12mn par jour. Si on établit un rapport entre le temps investi et le retour sur bonheur, le sexe dépasse largement les autres activités.

Le professeur à l’Université du Colorado a découvert au cours de son étude que pour calculer l’impact de la sexualité sur le bonheur, il faut tenir compte d’un concept de compétition, d’un rapport à son partenaire ou à ses amis. La question d’égo influe sur le bonheur. Quoi qu’il en soit, ces deux études scientifiques prouvent que le sexe rend heureux, alors, ne vous en privez pas !