Pour la grande majorité de la race humaine, le sexe figure parmi les sujets les plus préoccupants. Très peu de personnes osent en parler. De ce fait, la plupart des hommes et des femmes n’ont qu’une vision incomplète à propos du sexe. Voici un panel de choses étonnantes que ne saviez certainement pas.

Des informations intéressantes sur les hommes

– Durée de l’orgasme : celui de l’homme dure plus longtemps que celui de la femme. Pour la gent masculine, le coït dure 22 secondes, alors que ce laps de temps est de 18 secondes chez le sexe opposé.

– La vitesse d’éjaculation d’un homme : elle est évaluée à 45km/h. Certes, c’est en dessous de la vitesse à laquelle une voiture peut rouler en ville, mais il faut reconnaître que c’est impressionnant. Et quand on sait vers qui le projectile est destiné, cette vitesse est quand même respectable.

– La quantité de sperme : au cours d’une vie, un homme est capable d’en produire 53 litres. Imaginez la contenance d’un sac de sport de taille moyenne, d’un four encastrable, d’un coffre de chantier ou encore d’un assez grand aquarium et vous aurez une petite idée de cette quantité.

Sextoys et masturbation

– Le vibromasseur : cet objet a été inventé au 19e siècle. Il était dédié à une fonction différente de celle qu’on lui connaît de nos jours. Il a été conçu pour soigner les femmes « hystériques ». Les vibrations qu’il émet pour conduire le sujet à l’orgasme auraient eu pour objectif de remédier à l’anxiété de la patiente.

– La masturbation : cette pratique permet de combattre la dépression. Au cours de ces moments de plaisir solitaire, l’organisme libère des endorphines, des hormones qui agissent positivement sur l’humeur. Alors, si vous voulez vous sentir mieux, ne vous en privez pas !

– Sextoy : le premier jouet sexuel électrique au monde a été l’œuvre d’un inventeur britannique. Son prix était de 40 £. Le hic, c’est que son fonctionnement nécessitait l’assistance de deux personnes. Et l’intimité dans tout ça ?

C’est bon pour la santé !

– Le baiser : si vous souhaitez améliorer votre hygiène buccale, réduire les risques de caries, n’hésitez pas à embrasser aussi souvent que possible votre partenaire de vie ou la personne avec qui vous vivez une aventure éphémère. Des expériences scientifiques ont démontré que la salive tient un rôle important dans la propreté de la bouche.

– Le sport : les exercices physiques boostent la libido et le désir sexuel. Ils augmentent également les chances d’atteindre l’orgasme. Pratiquez du sport 20 à 30mn par jour. Des études très sérieuses ont révélé que cette bonne habitude agit comme un excitant naturel. C’est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Insolites

– La contraception : cette méthode existerait depuis les temps antiques. Les Égyptiens utilisaient pour cela des excréments de crocodile. Des documents qui datent de 3.000 ans avant notre ère ont révélé l’usage de suppositoires vaginaux fabriqués à base de déjection de caïmans et de pâte de levain. Ce serait le premier système de contraception connu.

–  La formicophilie : c’est un mot étrange que vous ignorez certainement. Il s’agit d’une pratique bizarre consistant à laisser des fourmis grimper sur le sexe et se faire grignoter par ces petites bêtes. Les adeptes de cette pratique surprenante trouvent que c’est excitant. À chacun son goût !

– D’étonnantes statistiques : chaque jour, environ 100 millions de couples font l’amour à travers le monde. Ce chiffre est tout de même assez stimulant, non ? En tout cas, après avoir lu cette page, vous verrez la vie d’une tout autre manière.