Le sexe masculin recèle souvent des mystères. Voici un panel d’infos insolites sur le pénis qui découlent de différents expériences, études et tests réalisés sur cet organe.

Érection de travers et risques de se casser

– L’ouvrage intitulé « Pénis Atlas » publie une multitude de photos du pénis au repos ou en érection. Il appert que plus de 90% des pénis en érection sont de travers. Ils peuvent être courbés, partir en biais ou ont le bout retroussé. Tout existe dans la nature. Alors, ne vous complexez plus si vous faites partie de cette majorité.

– Le pénis ne comporte aucun os, mais il peut se rompre. Si une pénétration est effectuée dans un mauvais angle, les corps caverneux qui le composent peuvent être assez gravement abîmés. Ne surestimez pas la résistance de votre membre. Il n’est pas indestructible. Pensez à bien travailler votre angle d’attaque.

La taille

– Le plus énorme pénis du monde appartient à un homme de 44 ans qui s’appelle Jonah Falcon. Son membre mesure 24cm au repos et 34cm en érection. Les études ont aussi révélé que 0,6% des hommes ne sont dotés que d’un micropénis n’atteignant pas 7cm en érection. Il faut de tout pour faire un monde !

Une vie parallèle

– Chaque nuit, le pénis mène une vie parallèle indispensable pour sa vitalité. Son érection nocturne est en effet nécessaire pour assurer son bon fonctionnement. La verge se gorge ainsi de sang environ 3 fois au cours d’une nuit. Ce phénomène est utile pour l’entretien des vaisseaux sanguins. Toutefois, le couple n’est pas obligé de faire l’amour à chaque érection. Cette réaction indépendante de la volonté de l’homme ne risque pas d’avoir des conséquences fâcheuses sur sa libido, même si elle n’aboutit pas à l’acte sexuel.

Le priapisme

– Toutefois, si un homme est atteint de priapisme, c’est-à-dire que son membre est érigé en permanence et de façon durable sans qu’il soit excité, le risque de dommages irréversibles est à craindre. Il doit absolument consulter un médecin. La surconsommation de stimulant sexuel est souvent à l’origine de ce mal.

D’autres infos insolites

 

– Au moment du coït, le sperme est expulsé du pénis à une vitesse moyenne de 45km/heure, comparable à celle des bicyclettes à assistance électrique de la dernière génération.

 

– Il existe actuellement une nouvelle méthode de contraception masculine. Il s’agit d’un gel qui est injecté dans les organes génitaux d’un homme. Sa semence devient ainsi infertile pour une durée déterminée. C’est une excellente alternative à la vasectomie.

 

– Un musée du pénis a été fondé en Islande en 1997. Les visiteurs ont l’occasion d’y découvrir plus de 200 verges de mammifères ainsi qu’une trois centaines d’œuvres d’art pour lesquelles les auteurs se sont inspirés sur le phallus.