Vous envisagez d’adhérer à un site de rencontres pour trouver votre âme sœur. Vous vous demandez pourtant s’il s’agit d’une bonne solution pour nouer une relation durable. Des chercheurs américains ont réalisé une étude sur le sujet, les résultats vous surprendront !

Une étude réalisée auprès de plus de 4.000 personnes

Les sites de rencontres deviennent de plus en plus populaires. Cependant, selon une étude réalisée par des chercheurs d’une université du Michigan, aux États-Unis, ils ne représentent pas la meilleure solution pour les personnes qui recherchent leur âme sœur en vue d’un mariage. Pour cela, cette équipe de chercheurs a analysé les données afférentes à des couples qui ont une relation pérenne et d’autres qui ne sont pas parvenus à une union durable.

Plus de 4.000 personnes ont participé à l’étude. Leurs réponses ont permis de conclure les rencontres faites par le biais de sites dédiés aboutissent assez rarement au mariage. 2.923 des individus sondés étaient mariés ou en couple (respectivement 64,18% et 35,8%). Une minorité seulement, 280 couples, s’est rencontrée en ligne. 8% des couples mariés à la suite d’une rencontre sur Internet se sont séparés ou ont divorcé alors que ce pourcentage n’est que de 2% pour ceux qui se sont unis à la suite d’une rencontre plus traditionnelle.

Les recherches ont toutefois démontré que la durée de vie d’un couple dépend surtout de la qualité de la relation existant entre les conjoints. L’intimité et la confiance constituent les facteurs les plus importants pour assurer la pérennité d’un couple, que leur première rencontre ait eu lieu sur un site dédié ou ailleurs.

Si vous souhaitez multiplier les rencontres pour optimiser les recherches de votre âme sœur, n’hésitez pas à adhérer à un site spécialisé. Selon cette étude, 96,3% des personnes fréquentant ce type de plateforme ont réussi à obtenir des rendez-vous galants.