Voici l’histoire insolite d’une enseignante qui pratique l’activité sexuelle avec des lycéens à la chaîne. Pendant qu’elle fait l’amour à un étudiant dans sa chambre, un autre élève patiente dans le couloir attendant « son tour ».

Des relations avec 4 de ses élèves

Ce professeur qui s’appelle Erica Mesa a 28 ans. Elle enseigne les mathématiques au lycée Colonial Ford High School de Stafford, en Virginie depuis 2009 après l’obtention de son diplôme à l’issue de ses études au Concordia University Ann Arbor. Elle reconnaît avoir eu des liaisons extraconjugales avec 4 de ses élèves dont la plupart étaient mineurs au début de leur « aventure », l’un d’eux n’aurait même pas eu 16 ans. Le plus scandaleux, c’est sa façon insolite de pratiquer le sport de chambre « à la chaîne ».

La police a eu vent de l’affaire par le biais d’un appel anonyme leur informant qu’un professeur de l’établissement couchait avec un lycéen. La jeune femme est passée aux aveux en expliquant que ses incartades sexuelles avec ses élèves lui permettaient de se sentir belle et désirable. Les policiers ont eu l’impression d’avoir devant eux une femme désespérée, immature sur le plan affectif. Les enquêteurs ont aussi découvert que des photos intimes ont été échangées entre l’enseignante et au moins un de ses quatre jeunes amants.

Elle risque 22 ans de prison

La justice américaine est très sévère au sujet des relations sexuelles entre professeurs et étudiants. Erica Mesa a été emprisonnée, son procès étant prévu pour le 21 mai 2015. Depuis ce scandale, son époux avec qui elle s’était mariée en 2012 a demandé le divorce.

L’enseignante risque d’écoper d’une peine de 22 ans de prison, des peines plus sévères ayant été déjà prononcées pour des affaires similaires. Le droit américain est en effet différent du droit français. En France, seule la peine carcérale la plus lourde qui est prévue par la Loi est retenue. En Amérique, la justice cumule les peines de chaque délit ou crime.