La toile regorge de sites spécifiques pour favoriser les rencontres entre les âmes esseulées ayant les mêmes affinités religieuses, culturelles ou dans d’autres domaines. Bœuf-Lovers s’adresse ainsi particulièrement aux addicts de la viande de bœuf.

Un site conçu par l’INTERBEV

Ce site a été conçu par l’organisation interprofessionnelle française qui regroupe les opérateurs dans le secteur de la viande et du bétail (INTERBEV). L’univers de la consommation ayant été frappé par plusieurs scandales au cours de ces derniers mois, le blason de la viande de bœuf avait réellement besoin d’être redoré. D’où l’idée de mettre en ligne une plateforme réunissant les carnivores, « amoureux » de la viande rouge.

Comment s’inscrire ?

Si vous voulez rejoindre la communauté des Bœuf-Lovers, il vous suffira de créer un compte. À l’instar de tous les sites de rencontres, vous devrez décrire votre profil et la race de bœuf que vous aimez le plus. Vous fournirez également une indication principale en précisant si vous préférez cuisiner ou manger le bœuf. Vous spécifierez par la suite vos envies si vous souhaitez cuisiner entre « Bœuf Maestros » ou connaître de bons plans. Vous pourrez aussi partager des recettes. Vous découvrirez sur le site plus d’une centaine de recettes communiquées par les adhérents eux-mêmes.

Un espace est dédié aux rencontres entre Bœuf Addicts. En cas d’affinités, les personnes qui y tissent des relations amicales peuvent se retrouver autour d’une table pour déguster une succulente pièce de bœuf. Il est aussi possible que deux membres tombent amoureux l’un de l’autre, grâce à leurs affinités culinaires. Ils se rencontreront alors en tête à tête et dîneront à la chandelle avec du bœuf au menu.

Au-delà du côté commercial visant à promouvoir la viande de bœuf, le site offre à ses adhérents la possibilité de créer des évènements, d’accéder à un magazine d’information sur les viandes.