Marine-Lorphelin-les-anciennes-Miss-France-saluent-sa-deuxieme-place-au-concours-de-Miss-Monde-2013-!_portrait_w674
Les comportements des femmes changent au fil des années. Vous souhaitez optimiser vos chances et savoir comment séduire les Françaises en 2014.

Pour répondre aux attentes des Français qui désirent connaître la meilleure méthode pour draguer leurs compatriotes du sexe opposé, IPSOS a réalisé au mois de février 2014 une étude sur la manière dont les femmes françaises se comportent en séduction. À partir de ce sondage, les spécialistes espèrent mieux comprendre leurs aspirations, prévoir leurs réactions et les surprendre pour attirer leur attention.

Le temps nécessaire pour la séduction

Le timing détient toute son importance. La première impression est cruciale si vous voulez séduire une femme. Différentes approches ont été étudiées, certaines étant basées sur l’attente, d’autres sur la vitesse. Il en résulte que c’est ce dernier qui l’emporte.

Les femmes contemporaines semblent ne plus avoir de temps à perdre. 43% d’entre elles ont déclaré être aptes à juger le potentiel de séduction de leur vis-à-vis en moins de 5mn, 10mn pour 58% d’entre elles. En tout cas, pour l’ensemble des femmes interrogées, 15mn au maximum suffisent pour avoir un avis sur leur interlocuteur.

De leur côté, les scientifiques ont réalisé des expériences sur le sujet et leurs résultats sont assez différents de ceux du sondage. Selon eux, les femmes jugent les hommes plus rapidement. Les hommes disposent de moins d’une minute pour faire bonne impression auprès de leur potentielle conquête ! Une femme est capable d’analyser en un laps de temps très court (moins de 30s) pour « décortiquer » celui qui se trouve en face d’elle. Son jugement porte sur plusieurs points, comme le physique, le look, l’haleine, le sourire, la façon de parler et le langage corporel.

Vers une plus grande parité ?

Le sondage a révélé que 72% des Françaises sont déçues parce qu’elles ne tombent que rarement sur des hommes susceptibles de leur plaire. Leur comportement a ainsi changé et 62% d’entre elles n’hésitent pas à faire le premier pas quand elles rencontrent un homme séduisant. Visiblement, elles aspirent à une plus grande parité entre les deux genres, mais ce n’est pas une raison pour que la gent masculine attende de se faire aborder !

En tout cas, les chiffres démontrent que malgré cette apparente témérité, les Françaises ne se donnent qu’une note dépassant à peine la moyenne (5,4%) quant à leur capacité de séduction. Cependant, même si elles ne se trouvent pas très fortes en drague, 54% d’entre elles déclarent parvenir systématiquement à leurs fins.

Le mode de rencontre et l’endroit préféré des filles

Le speed-dating n’intéresse plus qu’une très faible marge de filles (- de 10%). Ce système de rendez-vous rapide semble avoir été abandonné aux oubliettes. Internet est devenu le lieu de rencontres privilégié des jeunes femmes. Le Web est sur le point de détrôner les boîtes de nuit. Comme le vent tourne, les hommes doivent s’adapter à leur époque et mettre l’accent sur l’écriture pour séduire, même si la drague de rue, dans les boîtes et dans les bars marche toujours.

En ce qui concerne les endroits préférés des femmes pour faire des rencontres et séduire, les repas entre amis et les fêtes viennent en tête (75%). S’ensuivent le lieu de travail, les discothèques et les mariages, respectivement 49%, 34% et 25%.

Le mensonge

La plupart des hommes mentent pour séduire. Les filles, quant à elles, recourent moins à ce subterfuge. Le sondage a démontré que 89% d’entre elles ne souhaitent pas mentir sur leur métier. 88% ne sont pas prêtes à dire « je t’aime » si elles n’aiment pas vraiment leur vis-à-vis. 83% ne veulent pas changer leur profil sur un site de rencontres pour devenir plus attirantes.

Coucher le premier soir ?

25% des filles interrogées se déclarent être prêtes à coucher avec leur partenaire dès le premier soir de la rencontre réelle. Cependant, 74% d’entre elles ne le feront qu’après avoir soumis au préalable leur cible potentielle à une enquête en ligne pour se renseigner sur sa personnalité. Elles cherchent le maximum d’informations possibles par le biais des réseaux sociaux et des sites de rencontres. Pensez donc à peaufiner votre profil pour optimiser vos chances de séduire les petites Françaises en 2014.

Le top 5 des hommes à séduire

Enfin, à la question sur l’homme à séduire, la palme revient à George Clooney qui fait fondre 48% des femmes de l’Hexagone. Brad Pitt et Guillaume Canet (36% et 35%) occupent respectivement la seconde et la troisième place du podium. Johnny Depp (30%) et Barack Obama (26%) complètent le top 5 des hommes qui séduisent le plus les Françaises.