Au commencement de la vie, vous aviez tout à apprendre. C’est vrai pour toutes les facettes de l’existence, y compris la sexualité. Si notre société contemporaine n’a pas aussi évolué, qu’auriez-vous aimé connaître sur le sexe lorsque vous étiez plus jeune ?

La panne sexuelle

Vous auriez été rassuré de savoir que la panne sexuelle n’est pas un signe de non-performance. Elle peut être tout simplement liée au stress, à des raisons physiologiques ou à une incompatibilité avec votre partenaire. Ce dernier contexte se confirme au fil du temps. Au fur et à mesure que vous avancez dans notre sexualité, vous vous rendez compte que la « chimie » et le comportement sont différents en fonction de celle avec qui vous êtes. Alors, il n’est pas étonnant qu’un jour cela marche très bien avec une fille et qu’avec une autre, ce soit un mauvais moment qu’il faille juste passer.

La recherche du plaisir

Dans votre jeunesse, vous faisiez parfois l’amour pour flatter votre égo. Le fait d’enchaîner les partenaires représentait un moyen de vous rassurer que vous plaisiez. Dans les rapports sexuels, cela se traduit par un comportement égoïste, votre objectif étant d’éprouver du plaisir à faire l’acte. Arrivés à l’âge de la maturité, vous êtes devenu plus attentif au plaisir de votre partenaire et vous vous apercevez que votre plaisir est plus intense lorsqu’il est partagé.

Les fantasmes

Lorsque vous étiez jeune, il était souvent délicat d’assumer vos fantasmes et vous aviez peur d’en parler, car vous craigniez de vous faire passer pour un pervers. Au fur et à mesure des expériences et des rencontres, vous vous êtes rendu compte que vous n’étiez pas le seul à croire que ces fantasmes étaient tabous et que bon nombre de personnes pensaient la même chose.

Le goût de l’exploration

La première fois que vous avez eu un rapport sexuel, le lit représentait pour vous un lieu sécurisant pour éviter le stress souvent engendré par cette phase délicate dans la vie d’adulte. Par la suite, vous avez trouvé très tentant d’aller explorer en dehors de ce nid douillet et de faire l’amour dans d’autres endroits, sur la plage, dans une voiture ou dans un parc. Rassurez-vous, ce n’est nullement de la perversion, c’est juste le goût de la découverte.

Les surprises

Vous auriez aimé connaître que la routine est l’ennemi du couple et peut même éteindre la libido. Vous auriez cassé vos habitudes. L’improvisation d’une soirée sexy, l’achat d’un sex-toy vibrant, un rendez-vous romantique sont autant de surprises qui font toujours plaisir à votre partenaire.