L’omniprésence de la nouvelle technologie dans la vie contemporaine a bouleversé les mœurs. Facebook est devenu un terrain privilégié de ceux qui souhaitent faire des rencontres. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet. Ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter pour réussir à draguer ou à séduire sur ce réseau social.

Les bonnes pratiques à adopter

Facebook ouvre voie à de nombreuses possibilités pour réaliser de belles rencontres amicales ou amoureuses. Il importe cependant que vous sachiez vous y prendre et éviter de faire n’importe quoi. Si vous voulez briller, vous devez respecter certains codes. Autrement, vous risquez de passer pour un boulet ou un loser. Voici ce qu’il faut faire si vous souhaitez attirer l’attention des filles sur Facebook.

– En premier lieu, veillez à soigner votre mur. Il doit faire apparaître que vous avez une vie sociale active et diversifiée. Vous devez faire le bon choix de vos amis. Ils doivent être à la fois présentables et fréquentables.

– Votre page d’accueil doit aussi démontrer que vous êtes intelligent : n’hésitez pas à faire des commentaires pertinents sur l’actualité, faites preuve d’un zeste d’humour, vous pouvez également publier des citations.

– Ne postez que les photos qui illustrent votre vie et qui vous mettent en valeur (pas trop quand même). Il est préférable de ne publier que quelques belles images pertinentes.

– N’oubliez pas que Facebook est une vitrine ouverte sur le monde et non votre journal intime. Faites donc attention à tout ce que vous y publiez.

– Quant à votre niveau d’activité, ne donnez pas l’impression d’être connecté sur le réseau social tout au long de la journée. Vos éventuels correspondants risquent de penser que vous êtes un accro. Utilisez le réseau de façon raisonnable et mesurée.

Comment faire pour draguer sur Facebook ?

– Évitez d’aborder des inconnues. Facebook ne fonctionne pas comme les sites de rencontres. Les filles n’acceptent généralement pas les demandes d’ajout provenant de garçons qu’elles ne connaissent pas encore ou qui n’ont avec elles aucun contact en commun. Pour bien démarrer un flirt sur ce réseau social, engagez par exemple la conversation en commentant un post. Si la fille réagit favorablement, vous accédez déjà à la phase de la conversation.

– Dans le cas où les discussions commencent bien, tâchez d’y mettre fin en premier. Par la suite, attendez que ce soit la fille qui reprenne le contact, autrement, inutile d’investir plus de temps avec elle. Sur Facebook ou sur un site de rencontres, vous devez vous assurer l’existence d’un intérêt réciproque. Dans ce cas, proposez rapidement un rendez-vous. Si vous décelez que l’intérêt n’est pas mutuel, passez à autre chose, mais ne retirez pas tout de suite ce nouveau contact de votre liste d’amis. À la rigueur, vous pouvez masquer l’accès à ses actualités.

– Facebook ne doit pas se substituer à la vie réelle. Les réseaux sociaux et les sites de rencontres ne doivent pas être votre principal système de communication. Ils ne représentent qu’une petite composante de votre relation, en marge des SMS, des appels téléphoniques et des rendez-vous.

– La discrétion est aussi de mise pour draguer sur Facebook. Les démarches de séduction doivent être effectuées en privé. Les étaler sur votre page serait une erreur fondamentale. Si vous avez besoin de dire des mots doux à votre potentielle partenaire, faites-les lui parvenir par SMS ou sur la messagerie privée.

Ce qu’il faut éviter de faire

Ce que vous publiez sur votre mur Facebook est un fidèle reflet de votre personnalité. Le contenu permet d’avoir une idée de votre culture, de vos croyances, de vos centres d’intérêt, de vos valeurs ainsi que de votre sens de l’humour. Évitez donc certaines maladresses et erreurs qui risquent de vous discréditer auprès de vos potentielles conquêtes.

– Ne postez pas de photos prises pendant des moments où vous faites n’importe quoi, du genre où vous étiez ridiculement déguisé au cours d’une soirée, ou bien des clichés dégoûtants qui sont susceptibles de vous rabaisser dans l’estime des autres.

– Les contenus pathétiques, déprimants ainsi que les messages plaintifs. Les filles vous fuiront.

– Les contenus violents qui pourraient vous faire passer pour une personne éternellement énervée. Même si vous avez certaines valeurs et convictions, ne les étalez par sur un réseau social. Vous mettrez d’emblée vos éventuelles correspondantes mal à l’aise.

Vous en connaissez maintenant plus sur la drague sur Facebook et savez ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas faire si vous voulez réussir dans vos manœuvres de séduction. Ces conseils sont aussi valables pour les sites de rencontres.