Avez-vous l’impression que votre vie sexuelle a ralenti par rapport à l’année précédente ? Rassurez-vous, le contexte est généralisé. Un sondage britannique révèle en effet que cette année 2014 serait un « mauvais cru » pour le sexe.

Moins d’activité par rapport à 2013

Pour aboutir à cette conclusion, une étude a été réalisée auprès des Britanniques pour les interroger sur leurs satisfactions et habitudes sexuelles. 41% des personnes sondées ont déclaré qu’ils ont eu moins d’activité sexuelle durant cette année 2014 par rapport à 2013. À l’origine de cette défaillance, 37% ont évoqué les préoccupations financières. 34% passent trop de temps au travail, 31% dorment avec leur animal domestique et 29% éprouvent une grande fatigue en raison de leurs vies sociales. 20% ont également soulevé les disputes conjugales qui sont en rapport avec des incertitudes financières ou sentimentales.

Comme la proportion totale de ces causes de la diminution de la fréquence des relations sexuelles dépasse 100%, il appert qu’elles sont cumulées au sein de certains couples. Cette étude a aussi révélé que 58% des individus interrogés sont plus heureux et se sentent plus en sécurité quand ils font plus souvent l’amour. La fréquence moyenne des relations sexuelles pour les Britanniques qui ont participé à l’enquête est de 2 fois par semaine. 43% s’inquiètent sur les sentiments de leur partenaire s’ils ne faisaient pas l’amour autant qu’ils l’espéraient.

Comment inverser la tendance ?

Le sondage a été commandité par VoucherCodesPro. Selon les analystes de cet institut britannique, il n’est guère étonnant de constater que les couples qui ont des soucis sur différents aspects de la vie ne sont pas motivés pour faire régulièrement l’amour à leur partenaire. Il en est de même pour ceux qui travaillent trop en enchaînant les heures supplémentaires. Ils ne trouvent plus le temps de faire des rapports sexuels.

Si vous ne voulez pas que 2014 soit une mauvaise année pour le sexe, vous devez veiller à laisser certaines choses de côté et à réserver plus de temps pour entretenir vos relations amoureuses avec votre conjoint (e). Cherchez le bon équilibre entre la vie de couple et le travail. N’accordez pas une place prépondérante aux préoccupations pratiques au détriment de vos relations sexuelles. Souvenez-vous bien que l’épanouissement de votre vie relationnelle a un impact sur votre réussite professionnelle.