Vous ne voulez pas décevoir votre futur partenaire quant à vos performances au lit. Vous souhaitez connaître s’il existe une durée « idéale » pour un rapport sexuel.

10 minutes en moyenne

D’après certaines idées reçues, les rapports qui durent les plus longtemps sont les meilleurs. Ainsi, lorsqu’ils sont entre eux et discutent au sujet de leurs ébats sexuels, les hommes s’interrogent toujours sur la durée de leurs relations sexuelles. En fait, les avis divergent sur ce sujet. Selon le site Cosmopolitan.fr qui a repris les études effectuées par des scientifiques de l’association internationale « Society for Sex Therapy and Research », le temps idéal oscillerait entre 7 et 13 minutes, soit 10 minutes en moyenne.

Dans son édition du mois de mai 2014, la revue « Journal of Sexual Medicine » révèle les résultats de ses études sur le laps de temps « approprié » entre la pénétration et l’éjaculation. Ce délai varierait entre 3 et 7 minutes. Un rapport sexuel qui ne durerait qu’une ou deux minutes serait trop court, et s’il se prolonge entre 10 et 30 minutes, il serait trop long. Ces réponses peuvent surprendre puisque la plupart des hommes pensent qu’une bonne performance se traduit par un rapport sexuel qui dure assez longtemps.

De fausses idées reçues sur le plaisir féminin

Est-ce qu’une femme aurait moins de plaisir si la relation sexuelle ne dure que 10 minutes ? En éprouverait-elle plus si un homme lui fait l’amour pendant 35 minutes ? Ces idées reçues sont complètement fausses. Au contraire, un rapport sexuel qui dure trop longtemps peut engendrer un effet tout à fait inverse à celui escompté. La friction peut devenir désagréable.

La durée des préliminaires n’est pas incluse dans ce temps indiqué ci-dessus (10 minutes). Elle est variable en fonction des envies du couple, mais selon certaines études scientifiques, le bon timing serait également de 10 minutes.

En conclusion

Vous connaissez maintenant la durée « idéale » pour un rapport sexuel. Vous pouvez relâcher la pression puisque vous savez désormais que la satisfaction de votre partenaire ne se traduit pas à une course à l’endurance. Pour réussir, il vous suffit de bien faire et non de faire durer le rapport.