Les vacances d’été représentent une occasion idéale pour draguer les filles. Vous souhaitez avoir des conseils et connaître les techniques et astuces efficaces qui vous aideront à séduire les jolies touristes ou les belles Françaises sur la plage.

Des règles particulières

Les règles de base pour la drague à la plage comportent quelques particularités par rapport à celles qui sont appliquées dans la vie quotidienne. Contrairement aux méthodes de séduction où votre personnalité compte beaucoup, au bord de la mer vous devez plutôt mettre en avant votre physique avantageux et faire bonne impression auprès des filles. Montrez-vous normal, sympathique et intéressant. N’oubliez pas d’arborer un sourire éclatant, vous n’aurez aucune difficulté à communiquer votre bonne humeur. Si vous avez le sens de la répartie et êtes un peu taquin, vous disposez de sérieux atouts.

Le physique est important pour draguer à la plage. Les filles accordent leur préférence aux mecs bien bâtis. Alors, il vaut mieux avoir un torse musclé et des épaules larges pour attirer leur attention. Il est donc vivement conseillé d’anticiper quelques mois à l’avance pour éliminer d’éventuelles mauvaises graisses et pour faire de la musculation. Dans le cas où vous êtes un peu enrobé, ne vous exhibez pas en torse nu. Portez un lycra de surf ou un t-shirt.

Rester en groupe

Lorsque vous déambulez sur la plage, faites-le avec un groupe d’amis. Montrez que vous êtes des garçons normaux et que vous êtes là pour vous amuser. En effet, vous avez peu de chance de draguer si vous écumez la plage en solo. Vous risquez d’être considéré comme un mec bizarre et réduisez vos chances. Soignez également votre look et exercez différentes activités pour ne pas donner l’impression que vous ne faites rien d’autre qu’à scanner l’environnement alentour pour trouver une proie potentielle. Si vous êtes avec des copains et des copines, invitez les jolies touristes à se joindre à vous pour une partie de cartes ou de beach-volley par exemple. Il s’agit d’un excellent moyen pour essayer de briser la glace.

L’image du surfeur fascine généralement les filles. Les groupes d’hommes en combinaison et munis de planches de surf attirent toujours l’attention du sexe opposé. La pratique de cette discipline sous-entend que vous êtes sportif, en parfaite santé et que vous avez une philosophie de vie qui s’harmonise bien avec les vacances. Si vous êtes un non-initié, n’hésitez pas à prendre des cours dans la matinée. Vous pourrez ainsi jouer le jeu tous les après-midi avec votre panoplie de surfeur. D’ailleurs, ce sport est très agréable à pratiquer, même s’il vous semble difficile au début.

La discrétion est également de mise pour draguer à la plage. Éloignez-vous du cliché du mec en mode « radar » qui n’a d’autre chose à faire qu’à mater les filles en bikini et en topless. Ne restez pas planté dans le sable. Vaquez à d’autres occupations, comme le bain ou une activité sportive ou de loisir. Vous avez ainsi plus de chance pour côtoyer les filles.

Quelques techniques d’approche

Évitez la technique de drague liée à l’application de la crème solaire dans le dos. Elle est trop classique et ringarde. Optez pour une approche progressive consistant à briser la glace dans un premier temps et à étaler les échanges dans le temps. Vous avez le choix entre plusieurs astuces :

– Vous pouvez par exemple demander aux filles d’à côté de surveiller vos affaires pendant que vous allez dans l’eau (pour vous baigner ou pour pratiquer une autre activité. Si elles ne refusent pas, vous tenez déjà l’occasion de faire un premier échange à votre retour. Lorsque vous regagnez votre place sur la plage, ne manquez pas de les remercier et vous pouvez engager la conversation sur un sujet anodin pour commencer.

– La technique de la balle perdue est aussi efficace pour briser la glace. Lorsque vous jouez au volley ou au foot, faites rouler le ballon sans avoir l’air de l’avoir fait exprès jusqu’au groupe de filles convoitées. En le récupérant, vous leur présentez vos excuses et profitez de l’opportunité pour leur demander de se joindre à vous.

Si vous constatez que les filles sont réceptives, vous pouvez improviser une soirée entre amis ou une visite des endroits sympathiques de la localité. Dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas insister et essayer une autre tentative un peu plus tard.

Les erreurs à éviter

Au chapitre des erreurs à ne pas commettre :

– Évitez d’aborder les filles en groupe, avec vos amis. Vous risquez de les effrayer ou d’être considéré comme un collégien timide.

– Si vous draguez une femme allongée sur le sable, ne restez pas debout. Asseyez-vous ou accroupissez-vous pour être à sa hauteur.

– L’abus d’alcool et la technique du relou (trop frontale et lourde) sont aussi déconseillés si vous souhaitez réussir dans vos manœuvres de drague à la plage.