Les sites de rencontres font preuve d’une imagination débordante pour attirer les potentiels adhérents. Certains se spécialisent dans les rencontres entre végétariens, nains, moches, geeks ou adeptes du gothique. On se demande jusqu’où ils pousseraient leurs limites.

Des sites qui misent sur les critères esthétiques

Les plateformes de niche émergent sur la toile. Pour se tailler une part sur ce marché où la concurrence est vive, elles prônent la ressemblance et proposent des rencontres entre personnes ayant les mêmes goûts ou références ou encore celles qui ont des caractères physiques communs. Certains n’hésitent pas à inventer des thèmes pour le moins originaux, voire farfelus. Faisons un tour du Web de ces sites qui promettent des rencontres improbables.

Un site américain suggère par exemple de retrouver le sosie de votre ex dans le cas où vous rechercheriez une personne qui lui ressemblerait physiquement. Cette plateforme s’est en effet associée avec une agence spécialisée qui offre un service de coaching en mettant en œuvre des techniques particulières pour la reconnaissance faciale. Si vous êtes intéressé, il vous suffira de fournir des photos de votre ex à la société qui en fera un scan facial.

Certains sites basent leurs critères de sélection sur la beauté physique. Pour être admis, il faut que le profil soit validé par les Internautes eux-mêmes. En tout cas, ne vous désolez pas si les autres membres ont rejeté votre inscription. Vous pourrez trouver votre bonheur ailleurs, sur une plateforme qui propose par exemple des rencontres moches. D’autres ont fondé leur business sur des physiques typiquement originaux. Ils suggèrent ainsi des rencontres entre personnes ayant la chevelure rousse ou celles qui sont de petite taille.

Ceux qui prônent les centres d’intérêt communs

Vous n’attachez qu’une importance relative aux critères esthétiques et privilégiez les rencontres avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous ? Il existe sur Internet de nombreux sites qui proposent de rapprocher les gens qui ont des points communs. Si vous êtes passionné des boutiques d’une enseigne ou des écrits d’une romancière célèbre, vous trouverez des personnes qui vous correspondront sur une plateforme dédiée. Dans le cas où vous souhaitez faire des rencontres entre végétariens, ou entre fans de Marylin Manson ou encore férus de batailles intergalactiques, vous trouverez votre bonheur sur des sites spécialisés dans ces thèmes.

Ceux qui misent sur le communautarisme ou la vénalité

Quelques réseaux sociaux mettent en exergue le communautarisme et prônent les rencontres entre personnes de même culture ou d’une même religion. Il existe ainsi des sites de dating entre musulmans, juifs ou chrétiens. D’autres misent sur la vénalité. Ceux qui veulent s’assurer d’avoir un rendez-vous avec leur correspondant doivent au préalable lui offrir des cadeaux sur certains sites. Les jolies jeunes filles fauchées qui souhaitent voyager trouveront sur une plateforme dédiée un large panel d’hommes riches en manque d’affection qui les emmèneront volontiers dans leurs valises. Les adhérents de ces sites spécifiques assument pleinement leur appât du gain.