Pour une aventure éphémère, une femme attache une grande importance à la taille du pénis de son partenaire sexuel. C’est ce qui résulte d’une étude réalisée aux États-Unis.

Une analyse de comportement

L’Association for Psychological Science basée à San Francisco aux États-Unis a réalisé une étude sur la préférence des femmes pour un coup d’un soir. Il en résulte que c’est surtout la circonférence du sexe masculin qui retient leur attention. Elles accordent plus de faveurs aux hommes qui ont un large pénis lorsqu’elles s’apprêtent à vivre une aventure sans lendemain.

Pour aboutir à cette conclusion, un scientifique de l’Université de Californie a analysé le comportement de 41 femmes. Celles-ci ont été priées de manipuler 33 sexes masculins artificiels qui ont été modelés à l’aide d’une imprimante 3D. La longueur des différents pénis qui leur ont été présentés oscillait entre 10 et 20cm, leur circonférence variant entre 5 et 17cm.

15 cm de longueur et d’une circonférence assez large

Après la manipulation, ces femmes ont dû répondre aux deux questions suivantes :

– « Quel type de pénis préférez-vous pour une relation sérieuse ? »

– « Quel genre de sexe masculin voulez-vous pour une aventure ? »

Qu’il s’agisse d’une relation durable ou une aventure d’un soir, les femmes étaient unanimes à déclarer que la longueur idéale d’un pénis est d’environ 15cm. En ce qui concerne la circonférence, les réponses variaient en fonction du contexte. Pour une nuit sans lendemain, la majorité de ces femmes ont dit qu’elles privilégiaient un sexe masculin plus large, leurs exigences sur ce point étant moindres pour une relation à long terme avec leur partenaire sexuel.

Les raisons de ce choix

Selon les explications des scientifiques, ce choix est justifié par le fait que le vagin est doté d’une multitude de terminaisons nerveuses qui permettent à la femme de ressentir la sensation de pression et d’étirement. Il s’agit en quelque sorte de capteurs servant à détecter les variations de la taille du sexe masculin. Le second volet de cette étude démontre également que la gent féminine a tendance à surestimer la taille du pénis de leur partenaire. Les hommes qui pensent que leur sexe est trop petit ne doivent donc pas s’inquiéter outre mesure.