Les statistiques démontrent qu’un célibataire sur trois recherche son âme sœur sur la toile. Pour optimiser vos chances de réussite, vous devez vous démarquer des autres. Vous souhaitez avoir des conseils pour faire la différence.

Le choix du site, la création du profil

Tout d’abord, faites le bon choix du site auquel vous allez adhérer. Ne vous éparpillez pas en vous affiliant à plusieurs plateformes. La meilleure solution consiste à vous inscrire auprès d’un géant du Web ou d’un site spécifique si vous préférez les rencontres plus ciblées. Il existe par exemple des plateformes dédiées aux cadres supérieurs, d’autres proposent des rencontres par affinités.

Prenez tout votre temps pour peaufiner votre profil, même si cela vous prendra quelques jours. Vous ne devez bâcler aucune étape de sa création. Le contenu doit être cohérent. Essayez de trouver une ligne d’idée pour qu’il y ait une adéquation entre votre photo, votre pseudonyme et le texte de l’annonce. Si vous optez par exemple pour une annonce classique, votre image ne doit pas être décalée.

Comment créer une étincelle ?

Le choix du cliché est crucial. N’affichez pas la première photo qui vous tombe sous la main. L’idéal serait de faire tirer votre portrait par un professionnel ou par une connaissance qui est douée dans ce domaine. Privilégiez un cliché de bonne qualité mettant en évidence les couleurs et les contrastes. Vous attiserez la curiosité des Internautes si vous trouvez un détail ou une mise en scène originale.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, cherchez à identifier vos atouts, comme vos succès dans la vie, vos manies qui plaisent à votre entourage. Ils vous serviront de point de départ pour provoquer une étincelle chez votre correspondant. Un brin d’humour peut aussi constituer un allié de taille pour réussir une rencontre en ligne. Toutefois, n’en faites pas trop. Enfin, cultivez un certain mystère autour de votre personnalité. Si vous ne vous dévoilez pas trop, vous réussirez à intriguer votre vis-à-vis. Ce conseil est valable, même si vous passez aux échanges par e-mails, du moins dans les premiers temps.